la récolte du bois pour la préservation des sols

La question des dommages au sol causés par l'utilisation de machines forestières lourdes sur le mauvais sol ou au mauvais moment est un sujet constant et fastidieux en foresterie. La vitalité de la forêt, le bilan hydrique et l'ensemble du système associé en souffrent. Et enfin, le propriétaire forestier et ses utilisateurs.

Nous nous sommes spécialisés dans l'utilisation forestière de machines légères mais puissantes comme le porteur sur chenilles FM4060 et sa combinaison. Cela nous permet d'offrir une solution extrêmement respectueuse du sol et efficace pour la récolte du bois sur des terrains simples, humides ou escarpés.

Avec une largeur maximale de 180 cm, nos petites machines forestières ne nécessitent pas ou seulement la coupe de petites routes secondaires étroites. La conception des machines (faible pression au sol due à leur faible poids et à la largeur des chenilles ou des roues) rend également inutile la pose de tapis de dérivation et n'occasionne aucun dommage permanent au sol. Ceci facilite considérablement le travail de déboisement dans la gravure sur bois, il n'y a AUCUN frais de réparation. L'hydraulique rapide permet un travail efficace, même avec des densités de surface moyennes. Nous pouvons réutiliser d'anciens chemins équestres ou des sentiers étroits et les emprunter même sans rénovation coûteuse, ce qui nous permet une grande rentabilité et un respect de l'environnement qui vous convaincront également. 

Coupe et déboisement du bois de jardin

Nous effectuons la coupe du bois de jardin, l'élagage et le déboisement de chantiers en terrain difficile et dans les jardins et les chantiers les plus difficiles d'accès. 
En tant que prestataire de services complets, nous nous chargeons de tous les travaux, de l'abattage et du déboisement au recyclage du bois et à l'usinage du bois. Toutes les fermetures de routes et de voies ferrées sont organisées et coordonnées par nos soins. 

Notre équipe se caractérise par son efficacité, sa compétence et son haut niveau de sécurité.


protection des paysages

Pendant longtemps, la "litière" a été ramassée dans les tourbières surélevées pendant les mois d'été et d'automne et transportée dans la vallée par traîneau en bois en hiver. Nous avons osé aborder cette tradition avec une idée nouvelle. Avec le porteur à chenilles, nous avons la possibilité d'effectuer des travaux sur terrain mouillé et accidenté sans laisser de dommages permanents à la nature ou aux voies de circulation.
Avec une construction à grande échelle ou une benne basculante et une benne appropriée, nous pouvons offrir aux agriculteurs et aux autorités de protection de la nature une opportunité économique de cultiver des zones humides et vertes.
Grâce à ses quatre chenilles larges et à son faible poids, le porteur de chenilles est un véhicule porteur optimal pour les tâches les plus diverses de la protection du paysage et de la nature. Une pression au sol très faible et une traction élevée sur les quatre chenilles empêchent le moyeu en herbe de se déchirer, même lors de plusieurs passages de charge au même endroit.