Prenez soin de la fondation !
La question des dommages causés au sol par l'utilisation de machines forestières trop lourdes sur un mauvais sol ou au mauvais moment est un problème permanent et fastidieux dans le secteur forestier. La vitalité de la forêt, l'équilibre hydrique, l'ensemble de l'écosystème et enfin, mais pas des moindres, le propriétaire de la forêt et ses utilisateurs en souffrent.
Nous nous sommes spécialisés dans l'utilisation forestière de machines légères mais néanmoins très puissantes comme le porteur à chenilles FM4060 et leur combinaison. Cela nous permet d'offrir une solution extrêmement efficace et respectueuse des sols pour la récolte du bois dans des terrains simples, humides ou escarpés.
Avec une largeur maximale de 180 cm, nos petites machines forestières n'ont qu'à couper des voies étroites. La conception des machines (faible pression au sol en raison de leur faible poids et de la largeur des chenilles ou des roues) rend également inutile la pose de tapis de branches et n'entraîne pas de dommages permanents au sol. Cela facilite considérablement le travail de défrichement dans l'exploitation forestière, et il n'y a pas ou peu de frais de réparation sur les prairies et les chemins. Les anciens chemins de terre ou les sentiers étroits peuvent être utilisés et repris par nous sans renouvellement coûteux des sentiers. Cela nous permet d'atteindre un degré élevé d'efficacité économique et de compatibilité environnementale, qui vous convaincra également.
Abattage de bois de prairie
Résultat optimal pour les opérations d'exploitation forestière où il faut se déplacer dans les champs et les prairies - même après de nombreux chargements. C'est également une solution idéale pour améliorer la lisière des forêts ou le boisage des berges.
Coopération locale
Nous apprécions la coopération avec des entreprises forestières locales compétentes et sommes heureux d'unir nos forces dans le sens d'un contrat.
Combinaison de machines
La combinaison de machines légères est logique pour notre domaine d'application et nous nous appuyons donc principalement sur l'utilisation de tracteurs à chenilles légers. Avec le support de traction optionnel, un peu d'aide peut être donnée et beaucoup peut être réalisé.